En ce moment, la personnalisation est partout. Avec elle, l’envie de porter sur soi quelque chose de symbolique, de différent, d’unique. L’univers des bijoux ne coupe bien évidemment pas à cette tendance et se l’est au contraire largement appropriée. Colliers, bagues et bracelets personnalisés sont devenus des classiques incontournables arborant fièrement leur valeur symbolique forte. On se concentre aujourd’hui sur le poignet…

Les avantages du bracelet personnalisé

Passe-partout et intemporel, le bracelet personnalisé a l’avantage de pouvoir aussi bien être porté par des femmes que par des hommes, et ce quelle que soit la catégorie d’âge. C’est un bijou qui s’adresse à tout le monde, permettant de se démarquer, de définir sa personnalité, d’exprimer un lien particulier et d’apporter le fameux « petit truc en plus » à son look.

Fabriqué spécialement pour quelqu’un, il est apprécié pour son côté unique et original puisque l’inscription figurant dessus sera propre à la personne qui le portera. C’est une belle façon de communiquer un sentiment, une émotion (amitié, amour, famille, etc.), toute l’attention portée à celui ou celle qui se verra offrir le précieux objet.

Autre atout, le bracelet personnalisé peut s’offrir pour de multiples occasions comme un anniversaire, une naissance, un baptême laïc, la Fête des Mères ou des Pères, la Saint Valentin, Noël, etc.

Moins sentimental mais tout aussi efficace, pensez au bracelet personnalisé pour un événement. Par exemple, à l’occasion d’un festival, d’un atelier, pour la promotion d’un produit ou d’un service, ce type de bijou va permettre une identification tout en vous assurant un bon capital sympathie.

Enfin, n’oublions pas non plus les mariages. Il sera alors une idée de cadeau original qui fera plaisir aux invités, un souvenir inoubliable de cette journée si particulière.

Des idées de bracelets personnalisés

Le message inscrit sur le bracelet peut se décliner dans une multitude de formes et de matières différentes, les possibilités de création sont infinies.

Il peut s’agir d’un prénom, d’initiales, d’une citation, d’un monogramme, d’un message/mot particulier, d’une date, mais aussi de symboles comme le cœur, le trèfle à quatre feuilles, l’arbre de vie et bien d’autres.

N’hésitez pas à laisser votre imagination et vos émotions s’exprimer car ce sont elles qui donneront à ce bijou toute sa singularité ainsi que sa dimension affective.

Après avoir décidé de l’inscription, vous pourrez vous mettre à la recherche du modèle souhaité. Cela peut être un simple jonc, une gourmette, une chaîne ou un cordon avec médaillon, etc. Le bracelet peut être simple, épuré, ou afficher plus de fantaisie et être complété de pierres, de perles ou de diverses breloques.

Pour les parents, sachez qu’il existe des bracelets personnalisés arborant un dessin de leur enfant. Une fois l’œuvre esquissée, elle sera gravée dans une taille adaptée sur une médaille. Une superbe idée pour la fête des Mères, des Pères ou même des Grands Mères.