La Fête des Mères arrive bientôt et vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Rassurez-vous, c’est le cas de beaucoup de personnes. Sachez que pour ce jour spécial, un bijou est une excellente idée de présent, à la fois significatif et sentimental, qui montre à quel point cette femme est précieuse à vos yeux. Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement une pièce qui la ravira. Nous vous proposons dans cet article quelques suggestions.

Budget et style

Avant de commencer votre quête du cadeau précieux idéal, commencez par déterminer un budget. Cela vous permettra de faire une première sélection et de ne pas être déçu(e) en tombant sur la pièce parfaite à un prix bien au-dessus de ce que vous pouvez vous permettre.

Une fois le budget fixé, il est primordial de prendre en compte les goûts de votre maman ; son style vestimentaire, le type de bijoux qu’elle arbore, ses couleurs et matières favorites, etc. Cela fait, vous devriez déjà avoir une bonne idée du genre de bijoux vers lequel vous orienter.

Un pendentif

Le pendentif est un grand classique qui ferait forcement plaisir à Madame. En fonction de ses goûts et de votre budget, vous pouvez opter pour une pièce sertie d’une pierre précieuse ou fine. Sachez que la pierre de naissance est particulièrement tendance depuis quelques années.

En dehors de cela, pourquoi ne pas choisir une simple et élégante perle, une médaille, un cœur, un symbole ou encore des lettres. Vous pourrez ainsi ajouter une chaine à votre pendentif et le porter autour du cou pendant de longues années. En revanche, il est important de choisir une chaine dont le poids est au moins équivalent ou supérieur au bijou, afin d'éviter tout risque de casse. 

Outre le pendentif, vous pouvez directement opter pour un collier. Il peut s'agir d'un sautoir, d'un rang de perles, d'un fil transparent orné d’un brillant ou d’un diamant, ou encore d'un modèle ras de cou type plastron, etc. Il pourra être en or jaune ou en or blanc, 9 ou 18 carats, mais également en argent. A vous de choisir.

Des boucles d’oreilles

Rien de tel qu’une paire de boucles d’oreilles pour éclairer le visage féminin, l’encadrer, le sublimer, tout en se mariant à la tenue du jour de Madame. Qu’elles soient fantaisistes ou précieuses, elles sont dans toutes les boîtes à bijoux et offrent un choix innombrable de formes, de matières et de modèles différents.

Parmi les exemples d'intemporelles, pensez aux créoles, aux pendantes graphiques et épurées, ou encore aux délicates perles. Pour une touche de couleur, vous pouvez également opter pour les pierres précieuses et semi-précieuses, qui mettront à coup sûr votre port de tête en valeur.  

Un bracelet

Le bracelet est une excellente idée car c’est un bijou qui peut se porter facilement au quotidien, seul ou accompagné d’autres créations. Vous pouvez vous diriger vers des pièces classiques et sobres comme une fine chaîne, un cordon coloré agrémenté d’une pierre ou d’un charm, un jonc en or ou en argent, etc. Les mamans au style plus extraverti pourraient quant à elles aimer le style manchette, les bracelets bariolés ou plus volumineux. Une fois de plus, le choix est vaste.

Une bague

La bague est un superbe cadeau pour celles qui aiment en orner leurs doigts. Il peut s’agir d’un modèle précieux ou d’un anneau plus fantaisie, avec par exemple une petite pierre fine. Sachez aussi que la chevalière est très tendance ces derniers temps. Elle ira bien aux femmes de caractère, et laisse même la place à des initiales.

En revanche, il est important de connaitre à l'avance à quel doigt elle souhaite la porter et qu'elle est la taille correspondante. Pour ce faire, n'hésitez pas à emprunter l'une des ses bagues et l'amener chez un bijoutier qui mesura son tour de doigt grâce à un baguier. Cela facilitera grandement vos recherches. Notez également qu'une bague ouverte taille très généralement plus grand qu'un modèle fermé. 

Personnaliser son bijou

Pour rendre votre cadeau de Fête des Mères encore plus unique et symbolique, pensez à la personnalisation en faisant par exemple graver le message (lettre, date, initiales, etc.) ou le symbole de votre choix sur ce dernier. De nombreux bijoutiers proposent ce service sur les modèles qui le permettent.

En effet, sur Médaille Précieuse, nous proposons ce service de gravure sur beaucoup de nos bijoux, que ce soit sur des pendentifs et médailles, des bracelets ou encore des chevalières. C'est un service réalisé par nos équipes dans nos ateliers, qui vous permettra d'inscrire le message de votre choix, pour une occasion bien spéciale, comme la Fête de Mère.

Vous pourrez retrouver une large sélection de nos plus beaux bijoux dans notre espace dédié aux cadeaux pour mamans. Avec Médaille Précieuse vous êtes certain de trouver votre bonheur.