Pendant que vous profitez encore de cet été largement mérité, nous vous proposons un tour d’horizon des grandes tendances bijoux à ne pas manquer pour la saison prochaine. Et c’est un bel éventail de pièces qui se déploie sur les podiums pour l’automne-hiver 2021/2022. Découvrez ces incontournables qui accompagneront manteaux, pulls et cardigans, de quoi se couvrir avec style, éclat et panache.
Bijoux à franges
Les franges sont partout ; dans les cheveux, sur les vêtements, sur les accessoires comme sur les bijoux ! Pour ces derniers, elles se parent de cristaux, de strass ou de perles pendantes pour former un précieux rideaux tombant délicatement le long du cou ou sur le buste, dans une version très bobo chic.
Créoles revisitées
Toujours classées parmi les incontournables, les créoles continuent de s’exposer, mais cette fois dans une version moins épurée, ronde et lisse. Les modèles de la nouvelle saison sont plutôt ponctués de détails, de nouvelles courbes, de creux, d’étranges volumes ici et là, ressemblant presque à des sculptures à l’allure organique.
Look maximaliste avec des bijoux XXL
On laisse de côté le minimaliste et les bijoux fins pour préférer les pièces volumineuses qui se font remarquer. N’ayons pas peur d’oser ! Pour celles qui affichent un style assumé, les boucles d’oreilles, les colliers, les pendentifs, les bagues, les bracelets et les manchettes prennent du volume et se font surdimensionnés, pour une allure plus percutante, contrastée, immanquablement remarquable.
Maillons à outrance
Pour la saison 2021/2022, les larges maillons reviennent autour du cou et parfois du poignet ou des lobes d’oreilles, mais cette fois dans une allure légèrement torsadée et plus élaborée. Ils s’imposent sans vergogne, se joignant à la tendance XXL. On les retrouve dans différentes matières, majoritairement de l’or ou de l’argent, avec ou sans pierres précieuses, dépendamment du style souhaité. Le bijou idéal sur un pull à grosse maille ou pour accompagner un manteau en laine.
Un sautoir autour du cou
L’autre tendance collier de cet hiver sera la chaîne fine mais surtout longue, accompagnée d’un pendentif. Ce dernier peut, selon les goûts et styles de chaque personne, être épuré comme une médaille polie, ou plus sculptural avec une forme singulière et une taille que l’on remarque.
Des perles à foison
Les perles sont plus présentes que jamais et se défont de leur image vieillotte ou bourgeoise. Elles se déclinent en boucles d’oreilles, en colliers, en bracelets et en bagues, dans des versions traditionnelles ou plus contemporaines. Certains modèles associent même ces douces gemmes aux cristaux donnant vie à des créations féminines racées, légèrement bling. Les perles de la saison 2021/2022 s’additionnent sur plusieurs rangées et s’empilent, se superposent avec panache pour compléter les tenues hivernales.
La boucle d’oreille solitaire
La mono boucle d’oreille a le vent en poupe et s’aperçoit un peu partout. On choisit une création unique qui, de par son design et sa taille imposante, se suffit à elle-même et possède tout le charisme nécessaire pour se présenter comme la pièce maîtresse de votre tenue, créant ainsi un maximum de contraste. Si vous avez du mal à laisser l’autre côté nu, optez pour une boucle ultra discrète comme une petite créole ou une puce d’oreille.
Le retour des joncs
Le bracelet jonc fait son grand retour cette saison, et orne les poignets de différentes façons : une pièce XXL ou plusieurs créations empilées les unes avec les autres, dans un style ethnique ou plutôt minimaliste chic.
L’immanquable broche
Oubliée pendant de nombreuses années, la broche aussi revient cet hiver pour orner le col d’une chemise, la surface d’un gros pull ou le revers d’un chaud manteau. On peut la choisir vintage ou moderne, peu importe du moment qu’elle se remarque par sa taille et son look.