Conditions générales de ventes

www.medaille-de-bapteme.fr est un site marchand exploité par la société LP3B SAS dont le siège social est situé au 3 rue Perrault 75001 Paris et identifié sous le numéro 400 639 613 R.C.S. PARIS.

OBJET

Les conditions générales de vente contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre la société et son client dans le cadre d'un système de vente à distance. Les deux parties les acceptent sans réserve. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions. Ce contrat est soumis au droit français.

PAIEMENT

Le client est libre de choisir son moyen de paiement parmi ceux proposés : carte de crédit, virement bancaire, chèque, paypal. De manière générale, la commande est encaissée au maximum dans les 48h après l’ordre d’achat.

  •  Concernant le paiement par carte de crédit, notre banque se réserve le droit d’effectuer ; par mesure de sécurité ; une vérification bancaire dans le cas où le paiement n’aurait pas été fait avec le 3D secure. En raison de l’augmentation constante des fraudes à la carte bleue, c’est également un moyen de protéger nos clients.
  • Concernant le paiement par chèque nous nous réservons le droit de vous expédier la marchandise une fois le chèque dûment encaissé et crédité sur notre compte. Toute commande par chèque doit-être libellé à l'ordre de LP3B et accompagnée d'une photocopie de votre pièce d’identité.
  • Concernant le paiement par virement bancaire, les RIB & IBAN vous seront communiqués lors de la confirmation de commande.

Nous vous offrons également la possibilité de régler en plusieurs fois par carte bleue ou par chèques.

  • Paiement en 2x sans frais : A partir de 100 euros via carte bancaire (CIC) ou par chèque.
  • Paiement en 3x sans frais : A partir de 300 euros via carte bancaire (CIC) ou par chèque.
  • Paiement en 4x sans frais : A partir de 300 euros par chèque uniquement.

Les mensualités seront réparties de manières égales en fonction du jour de réception. Par exemple si nous recevons la première échéance le 7/01, les suivantes seront encaissées les 7/02 et 7/03. Les produits de la commande restent propriétés de la société LP3B, tant qu'ils ne sont pas intégralement payés.

Attention : en cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou autre problème sur le compte client, LP3B se réserve le droit de bloquer la commande jusqu'à la résolution du problème, et si nécessaire l'annulation ou son encaissement total.
En cas de commandes multiples passées avec différentes facilités de paiement nous nous réservons le droit d’en contrôler le nombre et de les restreindre.

En cas de demande de remboursement, le service comptabilité sera averti. Ils procéderont au remboursement en utilisant le même mode de paiement que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Cette démarche peut prendre entre 48h à 15 jours ouvrés.

LIVRAISON

Tous les délais abordés ci-dessous sont comptabilisés en jours ouvrés (du lundi au vendredi inclus, hors jours fériés).

La livraison des articles a lieu au domicile de l'acheteur en point relais, en bureau de Poste, chez notre partenaire Ochrono ou à toute adresse de son choix, signalée lors de la commande.
Lorsqu'ils sont en stock, les articles commandés sont préparés et envoyés en moyenne sous 48H. A cela, il faut ajouter le délai d’acheminement qui peut être de 48h à 72h en Colissimo (recommandé remis contre signature (pour la France métropolitaine)).
Cependant, nous nous réservons le droit, en cas de nécessité, pour des raisons de sécurité et afin de lutter contre le vol et la fraude, de livrer votre commande en tout autre lieu de notre choix, en vous prévenant de la nouvelle adresse de livraison par mail.

Les coûts de livraison varient en fonction de l'option de livraison :

Livraison Colissimo à domicile (en France métropolitaine)

  • Pour un panier de 1 à 99 euros TTC: 8 euros.
  • Pour un panier à partir de 100 euros TTC : Livraison OFFERTE.

Livraison Colissimo en point relais & bureau de Poste (en France métropolitaine)

  • Pour un panier de 1 à 39 euros TTC: 8 euros.
  • Pour un panier à partir de 40 euros TTC : Livraison OFFERTE.

Retrait chez notre partenaire Ochrono (Île de France uniquement)

  • Offert. Retrait chez Ochrono, boutique d’horlogerie, située dans le 1er arrondissement de Paris, 3 rue Perrault.

Livraison Chronopost 24 heures (en France métropolitaine)

  • Pour un panier de 1 à 149 euros : 19 euros.
  • Pour un panier à partir de 150 euros : 10 euros.

Attention : Si votre colis n'a pas été récupéré au point relais ou au bureau de poste dans le délai imparti, et que le client souhaite une nouvelle expédition, des frais de livraison seront demandés.

Pour les livraisons à l'international :

Attention : Si vous réglez votre commande en "Hors Taxes", des frais de douane et taxes peuvent s'appliquer à l'arrivée dans le pays concerné.

Transporteur Détails Zone Toute commande
Colissimo A domicile, en recommandé, suivi et accusé de réception
5 à 7 jours après départ de nos stocks, accusé de réception et remise contre signature.
Outre Mer 30 € TTC
Colissimo A domicile, en recommandé, suivi et accusé de réception
5 à 10 jours après départ de nos stocks, accusé de réception et remise contre signature.
Outre-Mer Pacifique 49 € HT
Colissimo A domicile, en recommandé, suivi et accusé de réception
3 à 8 jours après départ de nos stocks, accusé de réception et remise contre signature.
Europe
(pays membres)
10 € TTC
Colissimo A domicile, en recommandé, suivi et accusé de réception
3 à 8 jours après départ de nos stocks, accusé de réception et remise contre signature.
Amérique du Nord, Amérique du Sud 32 € HT
Colissimo A domicile, en recommandé, suivi et accusé de réception
5 à 7 jours après départ de nos stocks, accusé de réception et remise contre signature.
Asie 30 € HT
Colissimo A domicile, en recommandé, suivi et accusé de réception
5 à 7 jours après départ de nos stocks, accusé de réception et remise contre signature.
Afrique 30 € HT
Suisse
Hors CE
Autres
16,72 € HT

CONFORMITÉ

A réception de la commande et avant de l'accepter, le client doit s'assurer que le colis n'a pas été déchiré ou abîmé lors du transport avant d’accepter la livraison. Dans le cas échéant, le client doit refuser sa commande auprès du postier ou du responsable du point relais.

Dans le cas où les produits livrés ne seraient pas conformes à la commande, le client doit informer notre Service Clients par téléphone (01 85 09 99 06) ou en utilisant notre formulaire de contact, afin d'organiser le retour des articles.
Si la non-conformité est avérée, nous nous engageons à expédier au client, en retour de ses articles, de nouveaux produits correspondant à la commande d'origine.

Les poids que nous indiquons sur nos fiches produits sont des poids théoriques moyens communiqués par nos fournisseurs. Ceux-ci peuvent légèrement varier en fonction des productions mais aussi des soins apportés au bijou (gravure, polissage, rhodiage…).
Une réclamation concernant le poids de votre bijou ? Contactez-nous via notre formulaire de contact, nos conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

RÉTRACTATION

Conformément à l'article L.121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose, à compter de la livraison du produit commandé et de la prise physique de ce bien, d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner le produit commandé afin d'en obtenir le remboursement sans donner de motif. Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires d'origine. Nous étendons ce délai à 30 jours ouvrables.

Attention : notre garantie satisfait ou remboursé ne peut pas s'appliquer sur un collier ou bracelet prénom, sur un bijou en acier, en argent ou en nacre ayant fait l'objet d'une gravure. La gravure sur ces matériaux étant permanente, tout retour entraînera une facturation de 50% de son prix de vente.
Dans le cas d'une médaille ou d'une gourmette en or personnalisée ou ayant fait l'objet d'une demande particulière, tout retour entraînera une facturation de 29 euros afin d'effectuer une dégravure et remise en beauté du bijou. 

En cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous (à l'exception des frais de retour qui sont à la charge du consommateur article L121-21-3-al 2 du code de la consommation sauf erreur de notre part dans l'envoi du produit). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même mode de paiement que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien.
Vous devez retourner le produit à : Société LP3B 3 rue Perrault 75001 Paris. N'hésitez pas à nous joindre par téléphone au : 01 85 09 99 06 ou par mail : contact@medaille-de-bapteme.fr

PROTECTION DES DONNÉES

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Aucune information personnelle ne sera divulguée à un autre organisme.

GARANTIES

Chaque produit dispose d'une garantie qui lui est propre et peut éventuellement faire l'objet d'une prestation après-vente de la part de l'organisme vendeur. Tous les bijoux proposés sont garantis un an. Cette garantie couvre uniquement les défauts de fabrication. Les bijoux entrant dans cette garantie pourront être réparés, remplacés ou échangés par un bijou identique suivant notre appréciation.

Sont exclus de cette garantie : les bijoux ayant subi un mauvais traitement, un non-respect des conseils d'entretien ainsi qu'une intervention extérieure ayant modifié le modèle initial.

LITIGES ÉVENTUELS

En cas de difficultés dans l'application des présentes conditions, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé qu'en règle générale, et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, la garantie contractuelle ne s'applique que lorsque : L'acheteur honore ses engagements financiers. L'acheteur utilise le produit de façon normale. En cas de litige seul le tribunal de Paris est compétent.

CLAUSE SUR LE CONTENU DU SITE

Les photos d'illustration (Services, produits etc.) diffusées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être soumises à des mises à jour.


Votre livraison offerte

à partir de 40 euros (voir cgv)

Satisfait ou remboursé

pendant 30 jours (voir cgv)

Paiement sécurisé

Vos données sont protégées

Pour vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte