
Médaille Précieuse a le privilège de vous proposer cette collection de pendentif camée en or ou en argent. Par définition le camée est une gravure en relief qui va vous plaire !
Chaque pendentif camée que nous vous présentons ci-dessous sont de très belles créations réalisées à partir de nacre ou de porcelaine, certains modèles peuvent même être portés comme broche. Nous avons à coeur de vous proposer un large choix de bijoux camée en or jaune ou blanc 375 ou 750/1000 ainsi qu'en argent avec des bordures aux motifs finement travaillés.
L'histoire du pendentif camée remonte à l'Antiquité et a évolué au fil des siècles pour devenir un accessoire de mode prisé et un symbole d'élégance. Les camées ont été créées pour la première fois dans l'Antiquité, en Grèce et à Rome, vers le 3e siècle avant J.-C. Les camées ont par la suite traversé la Renaissance, l'époque victorienne ainsi que l'art nouveau et l'art déco pour continuer leur périple jusqu'à aujourd'hui pour notre plus grand plaisir.
Le camée est un bijou ancien plein d'histoire qui revient à la mode et se décline dans de multiples couleurs, visages et tailles. Le camée est facilement reconnaissable grâce à sa technique de gravure en bas-relief appliquée sur un coquillage ou une pierre fine, afin que les personnages représentés se détachent de l'arrière plan plus clair ou plus foncé. Son nom provient de l'italien « cameo », probablement relié au terme « camaïeu ». Initialement les agates étaient utilisées en raison de leurs couches multicolores. Par la suite, ces bijoux ont également été fabriqués avec de la porcelaine, nacre, cornaline, onyx...
Le pendentif camee est un bijou vintage qui peut se transmettre de générations en générations de par son côté symbolique. Il pourra se porter facilement à l'aide d'une chaine en or ou en argent selon le modèle choisi. Sachez le, chaque pierre est unique et le rendu de chaque pendentif camée peut différer en raison de sa fabrication artisanale. Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous aider à trouver le vôtre !